Dégustations Whisky

Yellow Spot – 46 % – Mitchell & Son

Le Yellow Spot est apparu dans les années 50 et faisait partie d’une gamme de quatre whiskeys distribués par Mitchell & Son. Il a disparu dans les années 60, mais a fait son come-back en 2012, histoire d’exploiter le filon « whiskey à l’ancienne » à la mode.

yellow-spotNez : on sent pas mal l’alcool. Des notes un peu poussiéreuses de bois, de graphite, et puis, un côté végétal : thé vert, menthe, herbe fraîche, bois vert. Un petit côté sucré nous titille les narines, avec des fruits comme la banane, la noix de coco, la pêche, mais aussi des trucs un peu plus chimiques comme des marshmallows. L’ensemble est doux, rond et facile. C’est très joli, même si je me serais passé des légères notes de dissolvant.

Bouche : c’est gras et huileux ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu en bouche un whisky aussi « lourd ». C’est sucré, mais pas écœurant grâce au côté végétal toujours présent, bien que largement relégué au second plan. Ce whiskey est une vraie gourmandise : banane, loukoum, miel, chocolat au lait, une pointe de café. L’alcool est bien intégré, les arômes sont puissants.

Finale : huileuse, grasse, longue, pleine de fruits et de sucre !

 

 

 

Laisser un commentaire