Dégustations Whisky Wolfburn

Wolfburn – Hand Crafted – 2016 – 46%

La  nouvelle distillerie de Thurso sort son premier single malt : Wolfburn. Âgé d’à peine 3 ans, tourbé et réduit à 46%, il semblerait qu’il dispose déjà de belles qualités aromatiques. Vérifions ;)

wolfburn-2016-bottleNez : on sent inévitablement les marqueurs de jeunesse avec des notes de végétales, de céréales, de foin, de bois vert, de légumes, mais, dans le même temps, il y a de douces effluves fruitées, notamment avec de la poire bien mûre, de la pomme et de la vanille. En arrière plan, on a une note de fumée légère et des notes un peu austères de copeaux de crayon à papier, de papier journal fraichement imprimé. Avec l’ouverture, apparaissent quelques épices : cumin, paprika.

Bouche : une jolie puissance, une texture assez douce pour un whisky de cet âge. C’est cohérent avec le nez : des notes de céréales avec de la pomme et de la poire, le tout saupoudré de vanille. On trouve un peu d’amandes également. C’est plaisant. La fumée légère donne du corps à l’ensemble et les notes austères de papier, de craie lui apportent du relief. La seconde partie de bouche se révèle sur des notes fraiches d’eucalyptus. C’est bien fichu !

Finale : on a là une belle longueur, avec des notes sèches de céréales, quelques fruits, des épices et surtout, une jolie fraîcheur qui persiste un petit moment.

Laisser un commentaire