Dégustations Tomatin Whisky

Tomatin Cù Bòcan Sherry Cask – 2014 – 46% – OB

Le Cù Bocan est un spectre animal qui aurait semé la terreur dans le village pendant des siècles. Cette version en édition limitée, entièrement vieillie en fût de Sherry nous est présentée comme étant un Peaty Sherry riche et complexe. Goutons ce Tomatin Cù Bòcan Sherry Cask sans plus attendre !

tomatin-cu-bocan-sherry-bottleNez : Alcooleux, céréalier et poussiereux : autant dire que ça ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices… Des notes de noix et de noisettes. Un côté très sec dans ce Tomatin. Au milieu de tout ça, il y à quand même un peu de fruits, notamment des pommes caramélisées, un soupçon de café et quelques épices, principalement de la cannelle. Un nez au final assez brouillon et peu complexe.

Bouche : C’est assez alcooleux. On regrette le manque de finesse de l’intégration alcoolique. C’est également tannique, sec et amer… On a bien quelques notes de pommes caramélisées, d’épice et de café, mais globalement, c’est pauvre et surtout, pas très agréable. Une mini-dose de fumée est à peine perceptible. C’est loin de l’image qu’on se fait d’un peaty Sherry… Celui ci n’est ni trop peaty, ni trop sherry…

Finale : Fi quoi ? Ah finale ! Et bien attendait, je cherche un peu… Ça y est ! une belle sécheresse épicée ! Rien de plus.

Laisser un commentaire