Dégustations Talisker Whisky

Talisker Skye – 45,8% – 2014

Le Talisker 10 ans, whisky d’entrée de gamme à l’excellent rapport qualité/prix vient d’être remplacé par le Talisker Skye, un whisky sans mention d’âge, mis en bouteille au degré standard pour un Talisker, 45,8%. Un NAS au même prix qu’un 10 ans dont la réputation n’est plus à faire. Avant de se faire un avis, Voyons ce qu’il y a dans le verre…

talisker-skyeNez : cela semble assez jeune. On trouve un mélange de fruits jaunes pas très mûrs, abricots, pommes voire même de la banane encore bien verte. En parallèle, gravitent des notes de bois brûlé, de cacahuètes grillées, de noisettes, de noix. Ajoutons à cela, des notes d’agrumes, de gingembre et de sel et on obtient un nez pas inintéressant, bien qu’un peu trop timide.

Bouche : on peut confirmer ce qu’on ressentait au nez. C’est un peu trop timide. L’ensemble est frais et le champ aromatique gravite autour de notes assez courantes pour un Talisker : du poivre, du sel, du gingembre, de la noisette, des noix, des notes un peu plus maritimes et puis, du bois. Un petit peu trop d’ailleurs…

Finale : moyenne, sur les épices, la fumée, et une pointe végétale un peu amère. Les arômes s’estompent assez rapidement.

Laisser un commentaire