Dégustations Talisker

Talisker – Dark Storm – 45,8% – OB

Ce Talisker sans mention d’âge est distribué dans le réseau Duty Free. Embouteillé à 45,8% comme tous les produits de la distillerie, il porte le nom de « Dark Storm » car il est vieilli dans des fûts intensément brûlés. Aucune information sur l’âge, ni le type de vieillissement… Alors, bonne surprise ?

talisker-dark-stormNez : Du poivre ! Du poivre ! Beaucoup de poivre ! Ça semble assez sucré. Je m’attendais à prendre une claque olfactive, mais c’est assez peu expressif finalement. On a un côté bacon et viande fumée, qu’on ne trouve pas si souvent chez Talisker. Ça s’ouvre un peu sur les fruits, comme l’abricot, la prune, mais ça reste assez discret. Quelques notes fugaces de cuir, de raisin noir, de menthol et d’eucalyptus.

Bouche : On retrouve inévitablement le poivre, si présent au nez, il ne pouvait qu’être (trop) présent en bouche. La texture est assez légère. De la réglisse, de la menthe, de la terre du chocolat noir amer, beaucoup de fumée, une mini-dose de fruits. Un whisky assez austère et sec.

Finale : longue et enveloppante sur la fumée, la terre.

Laisser un commentaire