Dégustations Springbank

Springbank – 32 yo – 2004 – 46% – OB

Ce Springbank 32 ans est un whisky rare. Rare par son âge, rare par le nombre de bouteilles, mais également rare par son profil. Un whisky tout en rondeur, distillé au début des années 70, qui transmet une petite partie de l’Histoire de Campbeltown…

springbank-32Nez : Sans aucun doute possible : des fruits en pagaille ! Quel nez ! Des fruits exotiques à la pelle. Du fruit de la passion, de la grenade, de la vanille et un peu de noix de coco. Les fruits jaunes ne sont pas en reste avec de la pêche et de la pêche de vigne.  C’est sucré et on trouve quelques notes de fruits secs, comme la pistache et un peu d’amande. C’est d’une homogénéité presque parfaite et l’alcool est imperceptible. Quelques notes d’orange et de citron viennent couronner cette jolie corbeille de fruit. C’est fondu, très homogène, pas d’alcool, peu de céréales. Un régal !

Bouche : Envahissant, tapissant. De la vanille bien plus présente qu’au nez, des fruits, de la crème au œufs. Le tout hyper fondu, doux, délicat. Les fruits exotiques sont toujours là pour nous charmer. Les arômes sont très bien portés par l’alcool, un peu plus présent qu’au nez également. Il y a une jolie fraicheur mentholée. C’est assez crémeux, beurré, pâtissier. Les fruits : pêche jaune, brugnon, raisin noir, fruit de la passion, ananas… Un joli défilé ! 5 fruits et légumes par jour paraît-il ! Ce Spingbank fera parfaitement l’affaire !

Finale : L’alcool reste un peu longtemps en bouche, mais il porte bien les arômes de fruits et de crème. L’ensemble reste très doux.

Laisser un commentaire