Springbank Whisky

Springbank 15 ans Green Thistle – 1995 – 46%

Le Springbank 15 ans Green Thistle est un whisky mis en bouteille dans les années 90. Il nous propose des arômes old school, d’une autre époque, pour le plus grand bonheur de nos papilles ! Dégustation !

springnank-15-green-thistle-bottleNez : doux et dense. Les arômes sont fondus les uns aux autres. Le champ des arômes est très large. On commence par une présence importante de fruits exotiques : mangue, goyave, vanille, noix de coco, mais aussi d’orange, de brugnon et de pêche bien juteuse. Vient s’ajouter une belle fraîcheur avec de la menthe et puis, on part ensuite dans le registre des fruits secs avec des noix, des amandes et des noisettes et ça ne s’arrête pas là ! De douces effluves de tabac, de cuir mais aussi d’épices viennent enrichir ce nez déjà bien complexe.

Bouche : puissant et riche, comme au nez, mais l’expression des fruits exotiques est moins intense. Ils sont toujours là, en arrière plan, mais les fruits secs prennent le dessus et on trouve davantage de noix et de noisettes que de mangue ou de goyave. Le côté végétal est également plus présent, ainsi que les épices. On trouve des notes de poivre, de cannelle, de piment. Et puis, pour terminer, il a toujours ces notes de tabac et de cuir qui donnent du relief à l’ensemble.

Finale : d’une belle longueur, mais les arômes s’estompent assez rapidement. Les fruits exotiques ne nous envoûtent pas très longtemps. Seuls la sécheresse des noisettes et le côté végétal du tabac perdurent en bouche.

Laisser un commentaire