Blend Dégustations

Spirit of Freedom – 30y – 46%

Limité à 2014 bouteilles, ce Blend, assemblé par J&A Mitchell (propriétaire de Springbank), est composé de 25% de whisky de grain et de 75% de whisky de Malt, provenant de 5 distilleries. Il a été mis en bouteille en juin 2014 pour célébrer le 700e anniversaire de la bataille de Bannockburn.

blend_spr1Nez : Une explosion de fruits exotiques : ananas, noix de coco, Kiwi, mais aussi de la poire, de la mirabelle, de la pêche blanche. L’ensemble paraît doux et crémeux. On trouve un peu de bois, mais qui n’est pas du tout dérangeant. De la vanille, du miel, une petite note de fraise des bois également. Un petit côté plus sec est également présent, avec des noix, de la noisette et des céréales. Nous avons ici un nez riche et puissant.

Bouche :  Puissante, gourmande et crémeuse. Des fruits exotiques à la pelle, un peu de poivre, de fraises, de cerise, de céréales et même des notes de café et noix. Tous ces arômes cohabitent parfaitement, l’équilibre est optimal.

Finale : Un peu le point faible de ce whisky. Une belle persistance des fruits exotiques, une petite amertume pas du tout dérangeante, mais l’intensité n’est pas au rendez-vous.

Laisser un commentaire