Dégustations Redbreast Whisky

Redbreast – 15 yo – 46% – OB

Autre whiskey de la gamme Redbreast, le 15 ans. Embouteillé a un degré supérieur au 12 ans, il est aussi non filtré (contrairement à son petit frère).  Qu’est-ce que ça dit dans le verre ?

redbreast-15Nez : par rapport au 12 ans, on sent clairement que le degré d’alcool est un peu plus élevé. Le premier nez porte sur des notes de vernis, de solvant, de cire. C’est assez fermé. Il faut vraiment aller chercher les arômes, qui se révèlent cependant peu à peu : vanille, fruits exotiques, pêche, abricot, raisin, pomme, des choses un peu plus sèches également avec des céréales, des noisettes, et puis, un peu de chocolat au lait, et quelques épices. C’est étonnamment riche avec un peu d’ouverture.

Bouche : c’est délicat et complexe. La texture est crémeuse, mettant en avant les fruits comme la pêche, l’abricot, mais aussi les fruits secs comme le raisin de Corinthe. Comme chez le petit frère, on décèle ici des notes de fruits rouges, comme la groseille, le cassis. Quelques épices viennent corser tout cela : cardamome et cannelle. Et puis, pour parfaire cette belle pâtisserie, une petite pincée d’amande.

Finale : longue sur les fruits, les épices et le chocolat au lait.

 

Laisser un commentaire