Dégustations Penderyn Whisky

Penderyn Legend – 41% – 2015

La seule et unique distillerie galloise nous propose ce Penderyn Legend, un whisky sans mention d’âge réduit à 41%, comme la plupart des whiskies de la gamme. Dégustation !

penderyn-legend-bottleNez : vif et frais avec un côté pâtissier très développé. On a des notes franches de tarte au citron, de caramel, de chocolat au lait, de confiture de prune, de crème à la vanille et à la cannelle. S’en suit un pan plutôt fleuri, très printanier. Des notes de miel, de patchouli, de muguet et une petite brise fraîche avec des notes de menthol. Un nez simple et agréable pour ce Penderyn Legend.

Bouche : discrète et un peu aqueuse. Ici, c’est le côté végétal, fleuri, qui prend le dessus : lilas, violette, muguet, fleur d’oranger. C’est assez sec, avec des notes d’orge, d’amande, de houblon, d’orange amère. On trouve également quelques épices avec de la cannelle et du poivre. Une bouche qui manque un peu de rondeur pour vraiment me satisfaire.

Finale : assez courte, évidemment, sur des notes d’orange amère, d’amande, de fleur et de fruit blanc. C’est dommage car ce Penderyn Legend nous proposait un nez plutôt engageant.

Laisser un commentaire