Dégustations Noah's Mill Undisclosed Distillery Whisky

Noah’s Mill – 57,15 % – Batch 11-174 – UD

Sur le terrain du Bourbon, il est difficile de se faire une place. En effet, les versions brutes de fût sont l’apanage des aficionados forcenés. Cette alliance de whiskeys de 4 à 20 ans provient de différentes distilleries que KBD, un embouteilleur indépendant, mélange pour réaliser ses Small Batches…

noahs_millNez : c’est joliment fondu avec du vernis, de la cire légère, de la vanille, une pointe de coco, du caramel. On a ensuite de l’ylang-ylang, de l’abricot sec et de la frangipane. C’est un peu alcooleux mais l’ouverture l’apaise et offre du poivre, de l’ananas rôti, de la pâte à modeler, de la crème fraîche et de la banane flambée. On a une belle rondeur dans l’ensemble.

Bouche : l’entrée en matière est très florale : ylang-ylang, acacia, avec un joli boisé, du lait d’amandes et du pain d’épices. On n’a pas réellement besoin d’eau même si cela le rend plus domptable.

Finale : cachou, violette et toujours des notes de frangipane (comme au nez). L’arrière-bouche finit sur le pain d’épices sans l’astringence que l’on pouvait craindre. Un petit manque de longueur mais rien de rédhibitoire.

Laisser un commentaire