Blend Dégustations Nikka Whisky

Nikka from the barrel – 51,4% – 2015

Nous ne présentons plus le fameux  Nikka from the barrel, le Blend japonais d’entrée de gamme. Avec sa bouteille proche du flacon de parfum, il nous réserve un beau voyage aromatique.

nikka-whisky-from-the-barrelNez : puissant et très parfumé. On commence avec un registre plutôt fleuri, avec des notes d’Ylang-ylang, de patchouli, de mimosa, de pot-pourri. On passe ensuite sur un aspect sucré, avec des notes de banane flambée, de pomme caramélisée, de sucre rapadura. On trouve également des notes de café, de noisette grillée et de cacahuète. Les épices sont de la partie avec la cannelle et la vanille. Riche et bien ficelé.

Bouche : une attaque intéressante et une amplitude plus que correcte. C’est très fondu. Se dégagent des notes très fruitées (prune, pêche, orange, pomme), épicées (cannelle, vanille), sucrées (rapadura, caramel), fleuries (ylang-ylang, mimosa) avec des fruits secs (noisette), du café et des notes de bois brûlé. C’est riche et puissant.

Finale : longue, très fondue sur des notes sucrées de pêche, de prune, de fleur avec cette petite note de noisette grillée qui fonctionne à merveille.

5 commentaires

Laisser un commentaire