Dégustations Miltonduff Whisky

Miltonduff – 18 y – 1995/2014 – 51,2% – Whisky-Fässle

Whisky-Fässle est un embouteilleur indépendant allemand, assez peu distribué en France. Néanmoins, certains flacons sont disponibles sur le site de Pure Spirit. La marque au canard nous a déjà proposé des embouteillages exceptionnels… Ce Miltonduff en fera t-il partie ?

miltonduff-95-whiskyfassleNez : un nez discret avec des notes de vanille bourbon, de citron, de crème pâtissière. Cela évolue vers la pistache fraiche et la pâte d’amande. C’est très gourmand, mais pas trop sucré, savamment équilibré, chaque ingrédient parfaitement dosé comme une pâtisserie fine. Un soupçon de fruit avec de la poire et de la pomme.

Bouche : légère mais tapissante. Les fruits à coque, comme l’amande et la pistache sont mis en avant, laissant une sécheresse s’installer. Le poivre est lui aussi de la partie, apportant un peu de relief. En seconde partie de bouche, on retrouve (heureusement) les fruits, qui viennent adoucir tout cela d’une belle manière, avec une touche de minéralité en arrière plan.

Finale : longue et sèche dans un premier temps… Mais, avec un peu de temps, la poire, la pêche blanche reprennent le dessus et laissent une sensation de fraicheur très agréable.

Laisser un commentaire