Dégustations Mackmyra

Mackmyra Preludium 06 – 50,5 %

Macmyra est l’ambassadeur du whisky Made in Sweden. Il s’agit d’un mélange de diverses productions de la distillerie. Ainsi, une partie tourbée a connu une maturation de 4 ans dans deux warehouses, dont une se trouve être située dans une mine. L’autre partie a entre autre vieilli dans des fûts neufs de 100 litres. Un assemblage réussi ?

MacmyraOPreludium06OBNez : d’emblée, on est frappé par les notes végétales apportées par le jeune âge de ce whisky. Avec l’ouverture, un parfum agréable se dégage du verre, avec de l’eucalyptus, de la réglisse, de l’anis, du citron, du pamplemousse, de la vanille, de la menthe. Un nez très frais, printanier laissant de temps à autre passer une pointe du fumée.

Bouche : malheureusement, elle ne semble pas à la hauteur du nez… Cela pourrait faire pensé à un spiritueux à base d’agave. C’est léger malgré les 50,5%… Heureusement que ce Preludium 06 n’a pas été réduit. On trouve des notes de citron vert, de céréales, de noisettes, de menthe fraiche, et de fumée, mais il y a très peu de puissance aromatique.

Finale : c’est peu intense. Les arômes disparaissent trop rapidement. Il reste une petite sécheresse céréalière en bouche.

Laisser un commentaire