Dégustations Littlemill

Littlemill – 12yo – 40% – OB

Littlemill a le vent en poupe chez les embouteilleurs indépendants. Mais il est encore possible de trouver certaines bouteilles « officielles », comme ce 12 ans d’âge réduit à 40%. Bonne affaire au vu de l’envolée des prix ?

Littlemill-12-obNez : Très végétal, doux et rond, typique de la distillerie. Du bois vert, du fenouil, de l’herbe humide. On y trouve également une certaine odeur de chien mouillé… Ça ne fait pas très envie dit comme cela, mais ça n’est pas terminé ! La vanille, le miel, la poire, la pêche blanche, les céréales donnent à ce dram un côté facile, mais d’autres notes, plus atypiques, comme la carotte, le panais, l’aneth, la ciboulette, la menthe, lui donne du caractère. C’est frais et fleuri.

Bouche : une texture huileuse et très légère, fraîche. On est dans la lignée du nez : un côté doux et fruité, avec la pêche, la poire, l’abricot, la vanille et le miel, avec en plus un peu de chocolat au lait et de la menthe. Un côté « confiserie » pas désagréable du tout. Par contre, les céréales amorcent une fin de bouche presque amère, sur des notes végétales, beaucoup moins agréables que la première bouche.

Finale : l’ensemble retombe très vite, mais la persistance aromatique est plus que correcte, malheureusement davantage sur les notes végétales que sur les notes fruitées.

Laisser un commentaire