Dégustations Ledaig Whisky

Ledaig 1997 Pure Spirit – 16 ans – 51,5%

Pure Spirit est un webshop français qui embouteille de temps à autre des whiskies très bien sélectionnés. Aujourd’hui je vous présente ce Ledaig 1997 Pure Spirit, un whisky distillé par Tobermory, basé sur l’île de Mull.

ledaig-17-psNez : La tourbe est généreuse ! Elle nous apporte à la fois des notes fraiches, comme l’eucalyptus, la menthe, la réglisse et un zest de citron, mais aussi des notes plus lourdes comme du caoutchouc, du charbon, de la fumée. Le côté salin se développe également, laissant presque penser que nous avons ici affaire à un Caol Ila. Tout est parfaitement dosé et équilibré.

Bouche : C’est rond malgré la tourbe bien présente. Les fruits sont au rendez-vous : ananas, poire, abricot. De jolies notes sucrées rendent ce whisky moins austère, s’approchant parfois des arômes de guimauve. Les épices ne sont pas en reste avec le clou de girofle et une forte présence du poivre.

Finale : longue et intense sur les notes de poivre, de fruits jaunes, et toujours cette note sucrée qui enrobe ce whisky et lui donne une autre dimension.

Laisser un commentaire