Jeu

Le Jeu du Vendredi #6

Wissmerhill a gagné le jeu la semaine dernière. Il fallait découvrir le nom des bouteilles qui se cachaient derrière les « extraits » d’étiquettes. Cette semaine, je vous propose une nouvelle épreuve, sans image : Les Rimatologies !

Qu’est-ce qu’une « Rimatologie » ?

Une Rimatologie est une expression dont les sonorités des voyelles riment avec une autre. Par exemple, la rimatologie de « Rimatologie » pourrait être « Qui boit trop vomit » : I – A – O – O – I. Facile, non ? Si on applique cela à une expression liée au monde du whisky, ça pourrait être : « t’as raison, plus d’litchi » est la rimatologie de « La Maison du Whisky » : A – É – ON – U – I – I.

L’objectif est de retrouver 6 expressions liées au whisky. Elle peuvent être des noms de whisky (ex : Oban Little Bay) ou des expressions liées au whisky (ex : Sherry Cask). Je précise que les expressions sont francisées. Par exemple, « label » se prononcera « labèle » et non pas « Laybeul ».

Le premier ou la première, qui dans un seul commentaire, aura les 6 expressions avec les bons numéros, gagnera toute mon estime dans un premier temps. Au bout de 2 victoires, le ou la gagnante recevra 5 échantillons dans un bien joli colis 😉 Pour l’instant, Pépé et Wissmerhill ont tous les deux une victoire.

Je ne prendrai en compte que les commentaires de ce billet : pas de twitter, pas de facebook, sinon, ça devient ingérable. Vous pouvez évidemment faire plusieurs essais, au risque d’aider les autres, mais ça fait partie du jeu ! 😉

Bon courage !

1 – On dirait qu’t’aboies !

2 – Aie ! J’embarque Hô Chi Minh

3 – Zobi la Moche

4 – Maman dit : Pas de glace !

5 – Tu veux le pied dans l’visage ?

6 – Vomi pas l’beurre ni la crème

 

15 commentaires

Laisser un commentaire