Dégustations Lagavulin Whisky

Lagavulin – 12 yo – 15th release – 2015 – Cask strenght – 56,8%

Chaque année voit sortir une nouvelle version du lagavulin 12 ans brut de fut. Cette année encore la presse spécialisée, les blogs semblent être unanimes sur la qualité de cette nouvelle mise. Il était important qu’on se fasse notre propre avis !

Lagavulin12yoCS15theditionOBNez : vif et salé, comme une bourrasque chargée d’eau de mer. C’est très minéral : pierre mouillée, poudre à canon. Des notes de soufre, de fumée, de terre, mais aussi de coquillage, d’algues, de harengs fumés, de bacon. On décèle aussi quelques notes de cuir, de tabac. Un petit côté sucré : menthe fraiche – huitres pour terminer sur une un petit peut de citron, parfait pour relever l’ensemble !

Bouche : explosive et dense ! Notre bouche se remplit d’une fumée parfumée au citron et au thym. C’est végétal mais l’ouverture lui fait le plus grand bien. Des notes d’huitres, d’iode, de sel, de poivre, mais aussi quelques autres plus rondes et plus sucrées (sans excès) comme de la vanille, des bonbons au plantes, du thé vert, de l’eucalyptus.

Finale : Longue sur de la fumée, des notes de tabac de cigarette, des cendres froides mais aussi un côté plus sucré et acidulé.

Laisser un commentaire