Dégustations Kilkerran Whisky

Kilkerran WIP 7 Sherry – 46%

Il y a quelques jours nous vous présentions le Kilkerran WIP 7 Bourbon. Ce whisky nous avait largement séduit, par sa maturité et sa complexité. Aujourd’hui, nous vous proposons sa petite sœur, le Kilkerran WIP 7 Sherry, réduit à 46%

kilkerran-wip7-sherryNez : comme pour la version Bourbon, c’est un peu alcooleux à l’ouverture. C’est agressif malgré la réduction. Avec le temps, les arômes apparaissent. Le profil semble être assez pâtissier. On retrouve des notes de crème pâtissière, de caramel, d’amandes en poudre, de chocolat au lait, de vanille, de miel, mêlées à des notes plus sèches, comme la noix et la noisette. On perçoit également quelques effluves fruitées, avec de la cerise et de l’orange, avant de terminer sur des épices plutôt douces.

Bouche : soyeuse, huileuse, épaisse et sucrée. L’alcool est parfaitement intégré. Le caramel est très présent, comme le miel, les amandes, le chocolat au lait. La bouche concorde parfaitement avec le nez : sucre, fruits à coque, vanille, cerise, orange et épices. On peut ajouter à cela une petite pointe de café, de cacao en poudre et de raisins noirs.

Finale : intense et très longue sur des notes sucrées, épicées. Le café est bien présent, laissant une petite amertume agréable. La note de noix est la plus persistante, toujours présente après un bon quart d’heure.

Laisser un commentaire