Dégustations Jameson Whisky

Jameson – Select Reserve – Small Batch – 40%

Jameson, une des nombreuses marques de la distillerie irlandaise Midleton, est surtout connue dans le monde des bars et discothèques. En dehors de leur entrée de gamme, il existe d’autres versions plus intéressantes, en tout cas, au premier abord. Qu’en est-il de ce « Select Reserve Small Batch » ?

jameson-select-reserveNez : C’est très doux, crémeux, avec des notes franches de vanille, de frangipane, de miel, et de céréales grillées. C’est assez léger et pas vraiment complexe… Avec l’ouverture, les notes de fruits se précisent : banane bien mûre, abricot, pêches jaunes. On est ici clairement sur des fruits d’été, bien juteux. C’est plutôt agréable. On a également quelques notes de gingembre et de cannelle. Une jolie surprise.

Bouche : C‘est très léger. On retrouve les notes fruitées du nez, banane bien mûre en tête, la vanille, la frangipane, le miel et une pointe de noix de coco. Des notes de bois bien trop en avant déséquilibrent un peu ce malt. C’est bien dommage. Les épices, la cannelle principalement, prennent une part importante également. Par dessus tout ça, quelques notes de caramel et de malt pas des plus agréables. Mais les fruits tentent de résister, et ils y arrivent d’une manière tout à fait correcte !

Finale : bien sucrée, assez courte. Les fruits sont toujours là, avec malheureusement trop de bois.

 

 

 

Laisser un commentaire