Blend Dégustations Whisky

Ichiro’s Malt – Double distilleries – 2010 – 46% – OB

Ichiro Akuto, le fondateur de Chichibu, est aussi le petit fils du fondateur d’Hanyu, autre distillerie japonaise aujourd’hui fermée. Avant le démantèlement de Hanyu, Ichiro a pu récupérer environ 400 fûts de Hanyu. Ce Ichiro’s Malt double distillerie est le résultat d’un assemblage d’Hanyu, vieillit en fût de sherry et de Chichibu, à peine vieillit en fût de chêne Japonais.

double-distillerie-bottleNez : Un nez très malté et très marqué par les fruits à coques, notamment la noix et la noisette. Quelques notes de caramel également. Avec un peu d’ouverture, on a de jolies notes de miel, d’abricot et de pommes caramélisées saupoudrées de cannelle et un soupçon de menthe fraiche. L’ensemble est très timide, pas désagréable mais un peu convenu…

Bouche : Très léger en bouche. C’est beaucoup plus épicé qu’au nez. Des notes de cannelle, mais aussi de poivre. C’est assez sucré également. Du miel, mais aussi du caramel trop présent malheureusement. Et puis, une sécheresse qu’on retrouve avec des notes de céréales.

Finale : Il ne reste pas grand chose en bouche… C’est doux, mais très pauvre en arômes. Dommage !

Laisser un commentaire