Dégustations Highland Park Whisky

Highland Park Dark Origins – 46,8% – 2014

Les NAS sont à la mode et Highland Park en abuse ! Voici le « Highland Park Dark Origins ». Pour cet assemblage, deux fois plus de whisky vieillis en fût de Xérès ont été utilisés, en comparaison des 12 et 15 ans de la gamme permanente. Bien souvent, NAS + réduction + marketing ne forment pas une bonne équation… Qu’en est-il ici ?

hp-dark-origins-bottleNez : Un nez très orienté fruits à coque grillés : cacahuètes, noix de cajou, noisettes, amandes. L’ensemble est très doux, l’alcool est bien intégré. Des notes de bois vert, mais aussi d’orange, de miel, de cuir, de canelle, de pommes caramélisées, de bananes flambées. Bref, un nez typiquement Sherry, pas hyper expressif, mais bien fichu. Pas de fausses notes. La maturité et l’équilibre sont assez étonnant pour un « NAS » (sans mention d’âge).

Bouche : Une texture douce, sur le miel, l’orange et les pommes caramélisées. Les raisins secs sont également de la partie. Du cacao, du café, du caramel, des épices, des céréales, le tout savamment dosé. C’est très gourmand ! Quelques notes souffrées et fumées viennent enrober tout cela.

Finale : l’alcool porte très bien tous les arômes, qui persistent raisonnablement, sur le chocolat, la cannelle, et la fumée.

Laisser un commentaire