Dégustations Hazelburn

Hazelburn – 10yo – 46% – 2014 – OB

Le dernier né de la série Hazelburn, un whisky issu de Springbank et distillé trois fois. Cette édition limitée à 9000 bouteilles est disponible depuis quelques semaines.

hazelburn-10yNez : Un premier nez plutôt malté. Des notes sèches de céréales, de bois, de noisettes et de noix. Pas très engageant pour l’instant. A première vu, l’alcool est bien intégré. Avec un peu d’ouverture, le tout se rafraichît, avec de la chlorophylle, de la menthe fraîche, mais aussi de la vanille, du miel, de la cire. Viennent ensuite des notes de fruits, notamment la pêche, la poire et la pomme mais on est plutôt ici sur des fruits pas très mûrs. Un côté fleuri assez sympathique pointe le bout de son nez. Je trouve également quelques notes salines. Avec beaucoup d’ouverture, le côté sec disparaît au profit de notes plus crémeuses.

Bouche : une texture assez légère. Une bouche plutôt végétale, avec les notes de malt. Des fruits blancs, comme la poire et la pomme. On reste sur cette impression de fruits pas mûrs, un peu sec avec un goût très discret. Le miel est bien présent en bouche, comme la vanille, le raisin. Le côté crémeux que l’on trouvait avec l’aération est plus présent en bouche, avec notamment des notes de chocolat au lait.

Finale : Douce et longue sur des notes de malt, de fruits et de chocolat au lait.

Laisser un commentaire