Dégustations Pradlo Whisky

Hammer Head – 1989/2013 – 23 yo – 40,7% – OB

Hammer Head est un whisky tchèque produit par la distillerie Pradlo, juste avant la chute du mur de Berlin. Quasiment oublié, les nouveaux propriétaires de la distillerie ont découvert une quantité de fûts assez importante pour permettre une commercialisation. Voici donc l’heure de gouter un whisky tchèque, élaboré à partir d’une orge locale et vieilli exclusivement en fût de chêne tchèque.

hammer-headNez : malgré la réduction on trouve quelques effluves d’alcool. Le profil général est plutôt pâtissier, avec de jolies notes crémeuses, vanillées et citronnées. On perçoit également une belle fraicheur mentholée et citronnée. Cela évolue ensuite vers des épices, muscade, poivre, cannelle, et les céréales avec des notes franches de malt.

Bouche : c’est très léger avec des notes de malt un peu humide, de bois vert, de noisette et de noix. On retrouve ici tous les effluves du nez : les épices (cannelle, coriandre, poivre), la menthe, la vanille, les agrumes et une pointes de fruits d’été (abricot, prunes) bien mûrs. C’est agréable mais un peu trop monolithique.

Finale : moyennement longue et peu intense, sur des notes de céréales, de fruits blancs et d’épices.

Laisser un commentaire