La série Macphail’s de chez Gordon & Macphail propose des whiskies jeunes, accessibles et qui sont souvent de bons rapports qualité/prix. Ce Glenrothes 8 ans est-il à la hauteur ?
Nez : généreux et flatteur sur des notes de crème aux œufs, de vanille, de miel, de noix de coco et de lait concentré. Ce côté pâtissier est joliment complété par de la cannelle des noisettes et des amandes. En arrière plan, quelques notes de céréales et de chocolat noir viennent apportent un peu de caractère à l’agréable et peu complexe nez de ce Glenrothes 8 ans.
Bouche : une texture douce, peut-être un peu trop, mais une belle attaque qui dévoile un profil plus épicé que ce que le nez laissait présager. C’est également plus sec que ce qu’on attendait, avec le pan végétal/fruits secs qui se retrouve au premier plan. Il y a toujours cette douceur amenée par la vanille, le miel et la noix de coco mais aussi quelques notes plus austères avec du sel notamment.
Finale : assez persistante malgré la réduction à 43%. Épices, citron, chocolat, pépin de raisin.
-
What Else ? - 82
82
Commentaire
Un Glenrothes facile d'accès et plutôt divertissant qui saura combler votre envie de boire un bon whisky sans prise de tête. Ici, ne cherchez pas de complexité ni de claque intersidérale, vous ne trouverez que de le bonheur de la simplicité 😉 Dispo à un prix très abordable !