Dégustations Glenlivet Whisky

Glenlivet Cipher – 48% – OB – 2016

Attention ! Le Glenlivet Cipher est le whisky le plus mystérieux du monde ! C’est Glenlivet qui le dit. Du coup, j’ai envie de vérifier. Néanmoins, je pense que c’est juste le marketing qui est mystérieux, le whisky, lui, ça devrait aller. A croire que les gens boivent du marketing… Goutons pour voir !

glenlivet-cipher-bottleNez : discret, d’abord sur des notes un peu sèches d’amandes et de céréales, puis, avec un peu d’ouverture, place au fruits : abricots, pommes vertes, raisins blancs. Ensuite, c’est vers un registre sucré que ce Glenlivet Cipher évolue : frangipane, miel, cire, crème vanille, caramel, chocolat au lait. Les épices prennent également pas mal de place avec de la cannelle principalement. Puis, pour clore ce festival, des fleurs ! C’est pas si mal bien que très très classique.

Bouche : épices, vous avez dit épices ? Comment dire… Du bois à foison qui amène son lot d’épices et de sécheresse. Derrière cela, se cachent des pommes caramélisées, du café, du chocolat au lait, une bonne dose de vanille et puis… pfiout, plus grand chose.

Finale : un peu de caramel, beaucoup d’épices mais, heureusement, ça ne dure pas longtemps. Je suis fâché…

Laisser un commentaire