Dégustations Glendronach Whisky

Glendronach The Hielan – 8 yo – 2015 – 46%

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Glendronach a mis sur le marché une nouvelle référence permanente : Glendronach The Hielan. Un whisky âgé de 8 ans minimum, issu d’une maturation en fût de Sherry et de Bourbon, chose assez inhabituelle dans l’histoire récente de la distillerie. La mode des NAS n’a pas encore contaminé Glendronach.

glendronach-8-helianNez : il semblerait que la part de whisky vieillit en fût de bourbon soit plus importante que celle vieillit en fût de Sherry. Le profil est vraiment atypique pour un Glendronach. Le champ aromatique est assez large, avec à la fois des notes sèches avec la noisette et les céréales, puis des notes lourdes comme du chocolat au lait, de la crème de marron et de la crème dessert au café et puis des notes fraiches, avec du raisin, des oranges et du citron. C’est peu intense mais agréable.

Bouche : une belle puissance aromatique, avec des notes crème au café, de chocolat noir, de cacao, de caramel, d’orangette, de vanille. Un joli fruité avec des abricots, des dattes puis, on termine sur les épices. La part sherry / bourbon est ici plus équilibrée ce qui donne un profil assez large.

Finale : longue, mais peu intense. Les arômes s’éteignent un peu vite, laissant quelques notes de céréales, de noisettes et, inévitablement, une petite sécheresse.

Laisser un commentaire