Dégustations Glendronach

Glendronach – 18yo – Tawny Port Finish – 46% – OB

On vous en avait parlé en août dernier, Glendronach a mis sur le marché une version 18 ans de son « tawny port finish ». Ce « tawny port finish » signifie que le whisky a terminé sa maturation dans un fût de Porto, apportant, d’après la distillerie, des notes de compote de fruits rouge et de pamplemousse… Comment l’avons nous perçu chez Whisky and Co ?

glendro-18-tawnyportNez : Très frais et assez particulier. De belles notes de fruits rouges : fraise, framboise, canneberge, cerise, le tout, arrosé de citron et de menthe. On a cette impression de sucré / acide plutôt agréable et pas très courante dans le whisky. La typicité de Glendronach avec ses notes très sherry est également présente, mais vraiment en retrait. Ce n’est pas les fruits secs, le café et le chocolat qui dominent, même si ils restent bien présent. Déroutant au premier abord, mais assez séduisant en fin de compte.

Bouche : Hop, on inverse tout ! le sherry reprend le dessus. Mais les notes de fruits rouges en arrière plan apporte une dimension intéressante au dram. On est davantage sur des notes de bois, de tabac, d’épices et de fruits mûrs.

Finale : Moyennement intense sur les fruits rouges, le sherry et la fraîcheur de la menthe. Un petit manque de longueur.

Laisser un commentaire