Dégustations Glendalough Whisky

Glendalough – 7 yo – 46% – OB

Glendalough est une société d’irish whiskey fondée en 2011. Elle distille du whiskey, évidemment, mais aussi du gin et du Poitín, un spiritueux tradionnel irlanais considéré par certain comme l’ancêtre du whisky. Afin de faire rentrer un peu de trésorerie, Glendalough à choisi d’embouteiller ce single malt de 7 ans qui provient d’une autre distillerie irlandaise… Peu voire aucune info sur la provenance du fût, mais je continue à mener mon enquête…

glendalough-7Nez : Un Irish whiskey avec des notes franches de solvant, de vernis. C’est assez inattendu. Des notes pâtissières également : amandes, crème au œufs, vanille, noix de coco. Et puis, une belle fraicheur amenée par la menthe, la verveine, le citron et l’orange. On décèle très légèrement un peu d’épices en arrière plan.

Bouche : Des notes végétales bien plus présentes qu’au nez. Une impression de thé vert qui aurait trop infusé. La verveine citronnée est toujours bien en avant, avec un peu plus d’épices (poivre et cannelle). C’est assez boisé, mais les arômes sont plutôt intéressants, déviant de temps à autre vers le fruit de la passion. La crème au œufs s’accommode très bien avec le chocolat noir et les agrumes (orange, citron).

Finale : D’un intensité moyenne mais qui plutôt longue ! Quelques notes de citron, d’orange et de crème nous restent dans la bouche. Les épices perdurent un peu plus longtemps, avec quelques notes de bois qui deviennent, au fil des minutes, plus proches des fruits exotiques (ananas et fruit de la passion notamment).

Laisser un commentaire