Dégustations Glendalough Whisky

Glendalough – 13 yo – 46% – OB

Encore un whisky mis en bouteille par cette nouvelle distillerie irlandaise, fondée en 2011. Celui-ci est âgé de 13 ans et vieillit en fût de bourbon.

glendalough-13Nez : Assez fermé. Un petit peu d’aération lui fera certainement du bien. Il semble beaucoup plus complexe et moins spontané que le 7 ans, proposé par la même distillerie. C’est assez sucré sans que cela soit écœurant : de la vanille, beaucoup de miel d’acacia, des caramels type « Werther’s original », meringue, bergamote et citron. Ça n’est pas très exubérant, plutôt délicat, avec de belles notes fruitées (pêches, abricot). Cela manque un peu de puissance tout de même. Un nez assez éloigné de la typicité Irish whiskey.

Bouche : Des notes de fruits à coques que l’on avait pas au nez : meringues, noisettes, noix de cajou. Un peu de céréales. De la vanille et toujours ces notes sucrées / fleuries / acides : citron, bergamote, caramel, vanille et miel. Là encore les épices prennent de la puissance en bouche : poivre, clou de girofle, cannelle. On a l’impression que tout est sur la retenue. Toutes ces saveurs s’entendent parfaitement, mais elles restent chacune dans leur coin. Un petit manque de cohésion.

Finale : longue, épicée et vanillée.

Laisser un commentaire