Dégustations Glen Keith

Glen Keith – 1992/2012 – 19yo – 51,9% – Cask 120602 – Anam Na H-Alba

Après le sympathique embouteillage de chez Pure Spirit, voici une autre édition de 1992 proposée par les allemands de Anam Na H-Alba. Ces derniers se montrent plutôt irréguliers. Voyons donc s’il s’agit d’une bonne pioche.

GlenKeith1992Cask120602ANHANez : on part sur une présence de miel et de fruits (banane). Viennent ensuite l’agrume (citron), l’amande, la praline, la mangue et la noix de coco. Puis le tout s’uniformise autour de ses notes. C’est franchement très agréable et cela nous fait voyager au soleil, avec une envie de farniente latente.

Bouche : l’alcool est bien présent avec une prédominance d’amandes bien que l’on retrouve encore des notes exotiques en bouche. Il devient un peu moins gourmand avec un regain d’épices et des notes plus chocolatées. En tout cas, la texture est moelleuse et assure un bon moment.

Finale : une fois que l’amande se détache on retrouve un effet „bounty“ (Chocolat et pas mal de confiture coco), avec encore des épices. Dommage que cela reste trop court. L’arrière-bouche demeure légère et assez fraîche.

 

Laisser un commentaire