Dégustations Glann Ar Mor Whisky

Glann ar Mor Maris Otter Barley 15 – 46%

Ce whisky distillé par Glann Ar Mor a la particularité d’être produit à partir d’une variété d’orge ancienne : la Maris Otter. Cette variété d’orge a été choisie afin de donner au whisky des arômes d’autrefois. Voyons ce que propose ce Glann ar Mor Maris Otter Barley 15.

glannarmor-marisotter15Nez : on trouve ici un nez assez gras, huileux, et très crémeux. Des notes de crème aux œufs, de caramel, de vanille bourbon, de cassonade se mélangent à merveille avec les fruits tels que les mirabelles bien mûres, des poires, de l’abricot et un peu citron. Avec l’ouverture on trouve quelques notes de cannelle et de poivre.

Bouche : douce, soyeuse et puissante. L’alcool est parfaitement intégré. Le côté végétal ressort un peu apportant à ce dram un peu plus de fraicheur. Les notes d’agrumes sont très séduisantes et s’équilibrent parfaitement avec côté crémeux. On croque de la poire, des abricots. C’est très agréable.

Finale : plutôt puissante et persistante, avec de belles notes de poires, d’agrumes, d’épices et une pointe d’amertume pas du tout dérangeante.

Laisser un commentaire