Dégustations Domaine des Hautes Glaces Whisky

Domaine des Hautes Glaces – Les Moissons – 42%

Les Moissons est un Single Malt produit par le Domaine des Hautes Glaces, en Isère, dans leur ferme-distillerie. Cet embouteillage est un assemblage des Moissons 2010, 2011 et 2012.

les-moissonsNez : d’une très grande fraicheur sur des notes à la fois végétales (humus, céréales, bois vert), minérales (racine de gentiane, pierre humide, graphite) mais aussi très fruitées (pommes, poires, pêches), acides (citron) et un peu sucrées (vanille bourbon, raisin de Corinthe). Bien qu’assez surprenant, c’est plutôt bien fait !

Bouche : délicate mais un peu aqueuse et très austère. Des notes terreuses, céréalières et minérales prennent vraiment le dessus, mais laissent tout de même un peu de place aux arômes plus subtils d’amande, de citron et de vanille. C’est également très salé, voire marin, assez étrange pour un whisky produit dans la montagne Iséroise ! C’est très suprenant mais fortement intéressant.

Finale : assez courte, mais avec des arômes persistants et intéressants, notamment le sel, le citron, les amandes et un côté toujours très terreux, qui collerait presque aux dents.

2 commentaires

  • Il y a comme un souci sur la localisation de DHG. tu confonds avec Glann ar mor.

    j’ai gouté les moissons il y a 15 jours au salon LMDW à Marseille. Je note une vraie évolution avec les versions précédentes. Une évolution très positive. Le whisky garde comme squelette cet aspect très herbacé, foin frais, eau de vie qui a fait son ADN jusque là. Mais maintenant il gagne en ampleur, en mâche, en texture pour se rapprocher petit à petit de l’idée que l’on se fait généralement d’un whisky.

    Il faut absolument goûter le nouveau Flavis qui vient de sortir. Un superbe whisky.

    • J’essayerai de goûter ça un de ces quatre. Merci pour le retour et pour le signalement de la petite erreur sur la carte 😉

Laisser un commentaire