Blend Dégustations Whisky

Compass Box The Circus – 49%

Après le Enlightenment, voici « The Circus » par Compass Box. La composition de ce Blend est très particulière, voyez vous-même : 57% d’un vieux blended malt vieilli en fût de sherry, 26% d’un vieux blended grain vieilli également en fût de sherry, 15% de Benrinnes provenant d’un first fill sherry et un peu d’un autre blended malt vieilli dans un refill sherry. Un whisky qui porte bien son nom !

compass-box-thecircus-bottleNez : doux et discret sur un profil apparemment très influencé par le Sherry. Voici un whisky très gourmand, très pâtissier avec des notes de caramel au beurre salé, de gâteau des rois (fleur d’oranger, fruits confits), de frangipane, même une pointe de compote de pomme encore chaude. On ajoute à cela un soupçon de fruits avec des figues, des dates et de l’abricot. Il y a une note de caramel dans ce The Circus qui me dérange un peu, espérons qu’elle disparaisse en bouche.

Bouche : discrète et chaude comme un bon chocolat chaud au coin du feu. C’est toujours très pâtissier avec des notes de pain d’épice, de fruits confits, de frangipane, de café, de nougat, mais un peu trop sucré à mon goût. On trouve tout de même de jolies notes d’orange, de fleur d’oranger, de datte, d’amande, et aussi un pan plus épicé avec une dominante de cannelle. Cela manque de définition tout de même. On aurait aimé des arômes un peu plus convaincants.

Finale : assez courte et peu intense avec une dominante sucrée/épicée qui fait un peu grincer des dents. On trouve tout de même quelques arômes rescapés intéressants avec notamment de la figue, de l’orange et du chocolat.

Laisser un commentaire