Dégustations Undisclosed Distillery Whisky

Cask Islay – AD Rattray – 2017 – 46%

Aujourd’hui je vous propose un Single Malt d’Islay dont la distillerie est inconnue, mis en bouteille par AD Rattray, qui titre à 46% et qui répond au nom de Cask Islay. Un produit plutôt bien placé en tarif et largement disponible chez les cavistes. Voyons ce qu’il y a dans le verre.

Nez : vif, franc, frais sur des notes assez végétales et vinaigrées. Il semble jeune ce Cask Islay, avec ses notes de céréales, de citron et de fruits blancs. Avec l’ouverture, un côté minéral se développe, qui dialogue plutôt bien avec la fumée sèche, les notes d’antiseptique, le camphre et les embruns marins. On a clairement des marqueurs de chez Laphroaig.

Bouche : hyper cendrée ! Impressionnant. On a comme cette impression d’avoir de la cendre de cigarette sur la langue. Derrière tout ça, on perçoit quand même une petite douceur qui essaye tant bien que mal d’équilibrer ce dram. On retrouve des notes de miel, de vanille, de pommes, mais ça reste discret. Avec l’ouverture, des notes de réglisse s’immiscent et je dois dire que c’est plutôt agréable.

Finale : à part la fumée et la cendre qui sont d’une persistance assez impressionnante, il ne reste que peu de chose, bien que la réglisse réussisse à tirer son épingle du jeu.

1 commentaire

Laisser un commentaire