Bunnahabhain Dégustations Whisky

Margadale MA1 – Elements of Islay – 54,2%

Margadale ? Qu’est-ce que c’est que ça ? Et bien, c’est un Bunnahabhain Peated. Il est existait dans la série « Elements of Islay » les BN (pas les biscuits hein), et maintenant arrivent les MA. Peu d’infos sur ce Margadale MA1. Alors, dégustation !

margadale-ma1-whisky-bottleNez : frais, vivifiant sur des notes de kipper, de saumon fumé, assaisonnés de citron, de ciboulette, de sel, d’anis, de thym, d’eucalyptus. Dans le registre austère, on trouve aussi de la craie, du charbon de bois, de l’antiseptique et de la pierre mouillée. Il y a un peu de douceur dans ce Margadale MA1, avec de la vanille, de la crème au œufs, un peu de frangipane, de la crème de noisette. Et puis, il y ce petit-je-ne-sais-quoi qui me dérange un peu, qui m’écœure, peut-être une note de levure un peu trop présente, mais ça reste tout de même discret.

Bouche : puissante, très puissante. La fumée brouille tous les signaux. On trouve tout de même quelques arômes survivants en arrière plan, notamment les noisettes, le charbon de bois, le saumon fumé, mais aussi un peu d’anis, de poivre, de foin. Les cendres prennent vraiment beaucoup de place et la bouche est complètement déséquilibrée.

Finale : j’ai faillit écrire « fumée » au lieu de « finale », c’est pour dire… C’est long et persistant, sur des notes de craies, de charbon de bois, d’eucalyptus, de thym et surtout de fumée et de cendres.

Laisser un commentaire