Industrie News

Bunnahabhain : un lifting à 11 millions

Bunnahabhain, propriété du groupe Sud Africain Distell, semble suivre la même voie que ça cousine Tobermory. Un plan d’investissement de 11 million de livres vient d’être annoncé.

Le tourisme du whisky a le vent en poupe en Écosse. Il y a quelques mois, Distell annonçait la fermeture provisoire de Tobermory pendant deux ans, afin de moderniser l’outil de production mais aussi de créer un visitor center digne de ce nom. Aujourd’hui, c’est Bunnahabhain qui se lance dans une opération rénovation avec un investissement de 11 millions de livres sur 3 ans.

Derek Scott, directeur général du portefeuille whisky du groupe distell a reconnu que les investissements nécessaires n’avaient jamais été réalisés chez Bunnahabhain et que « le site était le plus miteux d’Islay ».

L’idée n’est pas d’améliorer ou de changer l’outil de production, mais bel est bien de réaménager les bâtiments de la distillerie avec notamment la destruction et la reconstruction de chais à proximité immédiate de la mer et nouveau visitor center.

L’achèvement des travaux sera célébré par la sortie d’éditions limitées, pour le plus grand bonheur des collectionneurs…

 

1 commentaire

Laisser un commentaire