Bunnahabhain Dégustations Whisky

Bunnahabhain 2006/2015 – unpeated – Gordon & Macphail – 43%

Aujourd’hui, dans la campagne « Wood make the whisky », je déguste un Bunnahabhain 2006/2015 non tourbé et mis en bouteille à 43% dans la série « Macphail’s collection ». J’avais plutôt apprécié la version tourbé. Qu’en est-il de celle-ci ?

bunna-2006-unpeated-gordon-bottleNez : très jeune. les céréales sont agressifs et surtout, on croirait presque que c’est un mezcal ou une tequila qui est dans le verre. On perçoit des notes pas très engageantes comme du vinaigre ou du chorizo par exemple. Puis, au second plan, se dégagent des notes de malt, de noisettes, mais aussi de fruits pas très mûrs (poire, pomme, pêches), de pépins de raisin et puis des notes un peu plus acides avec du citron, de l’orange. C’est également un peu fleuri (rose). Pas très engageant.

Bouche : la texture est très légère et présente une légère instragence et de l’amertume. Le côté végétal ressort vraiment en mettant en avant des notes de pelures de pomme verte, de la noix verte, de céréales, de noisettes un peu grillées, de kiwi pas mûr. On trouve également un soupçon de chocolat au lait, de citron vert et de menthe. C’est vraiment sec et pas très plaisant.

Finale : assez persistante mais peu puissante en arôme. C’est très sec, limite amer et l’ajout d’eau n’arrange pas les choses.

Laisser un commentaire