Bunnahabhain Dégustations Whisky

Bunnahabhain – 1987/2014 – 26 yo – cask 2787 – 46% – Berry Bros & Rudd

Berry Bros & Rudd est une maison de négoce anglaise des plus réputée. Sa sélection est souvent réussie. Voyons si ce Bunnahabhain est à la hauteur du prestige de la maison…

bunnahabhain-1987-bbr-bottleNez : assez discret au premier abord, avec de douces effluves pâtissières : amande (frangipane), vanille, fleur d’oranger, pomme, poire et puis des céréales un peu grillées, comme si il y avait un peu de tourbe dans ce Bunnahabhain… Avec l’ouverture, cette fumée se dissipe et le côté acide prend plus de place, avec de l’orange et du citron. Tout en restant dans le domaine gourmand, du miel vient donner du liant à toutes ses flaveurs. Bien fichu.

Bouche : dans la lignée du nez. Tous ces éléments donnent un jolie structure à ce whisky, les fruits blancs sont davantage mis en avant (on a l’impression de croquer dans une pomme à peine mûre, bien acide) et puis, on trouve un côté un peu végétal, certainement amené par la tourbe, qui donne un peu de consistance, mais aussi de l’amertume. L’ensemble est un peu crémeux/gras et surtout, assez original.

Finale : longue, fruitée et grasse, avec un côté végétal assez présent, laissant trainer une très légère amertume.

Laisser un commentaire