Bruichladdich Dégustations Whisky

Bruichladdich Laddie Eight – 50% – 2016

Un entrée de gamme de chez Bruichladdich, dans le plus pure style de la distillerie : Le Laddie Eight, un whisky non tourbé et complexe. Dégustation !

Nez : doux, délicat, avec des effluves sucrées. On distingue des notes de miel, de poires bien mûres, de pommes légèrement caramélisées, de la vanille, du melon et une pointe de gingembre. Dans un registre un peu plus sec, on trouve des céréales et quelques notes minérales. Avec l’ouverture, des notes de menthe amènent une belle fraicheur. C’est peu complexe mais sans réel défaut de composition. Agréable.

Bouche : puissante, peut-être manque t-elle un peu de douceur. On est beaucoup plus dans le registre des céréales que dans celui des fruits, même si ces derniers apportent tout de même un peu de fraicheur et de la rondeur à l’ensemble, notamment avec du melon, de la pêche, des poires. Le gingembre, le citron et la menthe donne du peps à ce Laddie Eight et les notes de poivre et de sel un peu de relief.

Finale : Longue, persistante sur des notes de melon, de poivre, de céréales, de gingembre et de fruits. On aurait aimé un peu plus de caractère !

Laisser un commentaire