Bowmore Dégustations

Bowmore – small batch – bourbon cask matured – 2014 – 40%

Bowmore nous propose ici un whisky d’entrée de gamme, réduit et sans âge. Rien de bien sexy dans tout ça, n’est-ce pas ? Et bien, ne nous fions pas aux apparences car, mine de rien, cette petite chose en a sous le capot !

bowmore-small-batch-bourbon-caskNez : Plutôt discret. La tourbe est ici au second plan, laissant de la place aux effluves fruitées, notamment les fruits exotiques : fruit de la passion, ananas, mangue. Et puis, des notes de pêches jaunes et de poire. Une jolie brochette, discrète, certes, mais jolie. Un petit côté céréalier est également présent, avec des notes de biscuit au citron. Et puis, la mer. On entend quasiment le bruit des vagues dans le verre. C’est salé comme si ce whisky avait été réduit à l’eau de mer ! Tout ça est très discret, mais vraiment très bien ficelé.

Bouche : C’est léger, bien qu’ayant quand même du corps. Tout ce que l’on trouvait dans le nez se retrouve en bouche, même si le côté fruité se voit relégué en arrière plan, malheureusement. Les notes salées et citronnées sont toujours de la partie. C’est assez rond, avec un peu de fumée, et peu d’amertume. Une bouche cohérente avec le nez, mais aussi avec le degré d’alcool. Ça manque de puissance aromatique.

Finale : Assez longue malgré la réduction. De la fumée persistante, avec les agrumes, les fruits et, bien évidemment, le sel.

 

 

Laisser un commentaire