Booker's Dégustations Whisky

Booker’s 7 ans – 2013 – 62,95%

Proposé par Jim Beam, ce Booker’s a passé 7 ans dans un fût neuf, comme le veut le cahier des charges du Bourbon. Mis en bouteille brut de fût, son degré d’alcool peut impressionner. Heureusement, c’est un spiritueux très aromatique qui nous est proposé, qui se boit comme du petit lait !

bookers-bottleNez : pas de doute sur la provenance, on a affaire ici, au premier abord, a un archétype du Bourbon ! On retrouve des notes très prononcées de vanille, bien entendu, de noix de coco, de banane, mais ça tend aussi vers un registre « fruits secs » avec principalement des amandes et des noisettes grillées. Un côté sucré se détache avec une note franche de sirop d’érable, mais aussi de la guimauve. Pour terminer ce nez assez direct, on est envouté par des notes de bois précieux très agréables.

Bouche : c’est évidemment très puissant, mais ça n’est pas une surprise vu le degré d’alcool. L’alcool est parfaitement intégré et ce Booker’s nous propose une belle palette aromatique : du fruit, avec des bananes, des pommes, de la prune, de la noix de coco, de la rhubarbe, de l’orange, puis un côté épicé (et non des moindre), avec de la cannelle, de la vanille, du gingembre et du poivre. Ajoutons à cela des note sucrées de sirop d’érable et on a joli assortiment de saveurs gourmandes. On distingue aussi clairement des de notes de vernis, assez typiques des bourbons.

Finale : sirupeuse et assez longue sur des notes de vanille, de banane, de sirop d’érables et surtout, beaucoup d’épices. Beaucoup de bois dans ce Bourbon, mais ça ne dérange pas plus que cela.

Laisser un commentaire