Benriach Dégustations Whisky

Benriach cask strength batch 1 – 2016 – 57,2%

La version cask strenght de Glendronach a plutôt bonne presse et il semblait logique que le groupe Benriach (propriétaire de Glendronach et Benriach) nous propose un Benriach cask Strength . Mis en bouteille a 57,2% et sans mention d’âge, voyons ce qu’il a sous le capot.

BenRiach-Cask-Strength-Batch-1Nez : on sent clairement beaucoup de puissance. C’est très fruité avec notamment des notes franches d’abricot, de pomme et de poire avec une pointe de caramel. Ça évolue ensuite vers des notes de milkshake à la vanille et à la noix de coco rempli de cornflakes. C’est plutôt séduisant, mais malheureusement, quelques notes de bois et d’épices viennent parasiter tout cela. Voyons en bouche ce que ça donne.

Bouche : très puissante et grasse. les épices dominent clairement cette entame de bouche avec de la cannelle, de la muscade et du curcuma. Le bois est également très présent et vient parasiter les notes fruitées et sucrées apportées par les abricots, la pomme, le caramel, le miel et la vanille. C’est assez sec. Avec de l’eau, la texture devient un peu plus douce et les fruits ressortent davantage, c’est beaucoup mieux mais on perd tout de même un peu en intensité aromatique.

Finale : longue et persistante sur des notes de fruits, d’épices, d’orange et de vanille. Plutôt plaisante.

Laisser un commentaire