Arran Dégustations

Arran – The Devil’s Punch Bowl Chapter 3 – 53,4 % – OB

Voici le dernier chapitre de la trilogie des Devil’s Punch Bowl. Au delà du look accrocheur, cette composition made in Arran est elle à la hauteur de nos attentes ?

devils-punch-bowl-3Nez : Une jolie vague de fraicheur ! Beaucoup de céréales, un peu de miel et de vanille et aussi du bois. On sent clairement l’influence des fûts de bourbon toastés. Dans un autre registre, on retrouve du chocolat noir, des cerises, du raisin noir. C’est très agréable et assez atypique. L’ensemble est plutôt équilibré et pas trop alcooleux. Voyons en bouche.

Bouche : Intense sur les fruits rouge et les épices, la cannelle, la cardamome, le poivre, le raifort. Le trio chocolat noir / Fruits rouges / épices fonctionnement diaboliquement bien. L’amertume du chocolat est contrebalancée par le sucré du fruit. C’est bien équilibré. Les fûts de bourbon viennent ajoutée un peu de lumière dans cet univers infernal, avec de douces notes de vanille et de miel.

Finale : très longue et intense, sur l’amertume du chocolat noir et les épices, avec juste ce qu’il faut de fruit pour que cette coupe du diable nous divertisse encore quelques minutes.

 

 

Laisser un commentaire